Le MINADER relance ses activités de recherche agricole

Imprimer | Partager

Le Programme national de vulgarisation et de recherche agricole (PNVRA), jadis parmi les plus importants du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader),  va relancer ses activités, après quelques années d’hibernation. C’est ce qui ressort d’une réunion tenue le 9 septembre dernier à Yaoundé, la capitale camerounaise.

Cette rencontre a permis aux responsables nouvellement nommés à la tête de ce programme, de se voir détailler leur feuille de route, qui se résume à faire du programme,«plus que par le passé, un véritable outil de vulgarisation de la recherche agricole et des techniques appropriées aux meilleurs rendements», a résumé le représentant du ministère de l’Agriculture à cette réunion.

Pour rappel, le PNVRA est un dispositif  d’appui-conseil piloté par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural et le ministère de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales. Son objectif global est l’amélioration durable de la productivité des exploitations agropastorales et halieutiques, ainsi que les revenus des producteurs.

 

Investiraucameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *