Felix Tshisekedi lâche l’opposition congolaise

Imprimer | Partager

Felix, le fils de l’opposant historique vient de réduire les chances de l’opposition a renverser le régime au pouvoir République Démocratique du Congo. 

2018-11-12


Depuis deux jours des rumeurs font état d’un accord entre plusieurs leaders de poids de l’opposition congolaise sur le choix d’un candidat pour affronter le candidat du parti au pouvoir à la future élection présidentielle.
Hier soir, une brève à commencée a circuler sur la toile, et une annonce a été faite suivant laquelle plusieurs leader de l’opposition ont trouvé un terrain d’entente à Genève.




 
Felix Tshisekedi qui était un des signataires vient de retirer sa signature sur cet accord qui désignait Martin Fayulu comme principal candidat de l’opposition unie en RDC.
 
Les analyses vont bon trains sur les raisons de cet actes qui n’honore pas le combat pour un changement de régime, cependant, certaines rumeurs circulent indiquant qu’il s’agit d’une sommation du Secrétariat Général de son parti l’UDPS qui estime que c’est la base a son mot à dire sur de telle décisions importante.
 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *