Benin: Une centrale à gaz pour plus d’energie

Imprimer | Partager

Genesis Electricity Ltd a signé avec le Bénin un contrat relatif à l’implantation de 360 MW de centrales à gaz dans le pays. Le projet démarrera avec la mise en place rapide de 120 MW de capacité.

D’un coût total de 190 millions $, il sera entièrement financé par la société et fera l’objet d’un contrat d’achat d’électricité signé avec le gouvernement. L’énergie produite par les centrales sera directement acheminée vers le réseau électrique national et distribuée par la Société nationale d’énergie électrique (SBEE). A sa finition, le projet constituera plus de 30% de la capacité de production du pays.

Pour la mise en place de ces centrales, Genesis collaborera avec la General Electric, Cummins Co-Gen UK et Engro Corporation.

« Ce projet procurera au Bénin une énergie électrique fiable, propre et à prix compétitif. Il s’inscrit dans notre programme d’électrification de l’Afrique, communauté après communauté.» a déclaré Akinwole Omoboriowo (photo), le PDG de Genesis lors de la signature du contrat. La société prévoit de former des Béninois qui pourront ainsi participer à la mise en place des différentes infrastructures.

JDK

3 thoughts on “Benin: Une centrale à gaz pour plus d’energie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *